Éclairage

Parce que l'éclairage est un outil de production très important dans votre hall d'élevage, un système d'éclairage de haute qualité, efficace et fiable est essentiel pour l'aviculteur moderne.

Afin d'obtenir un éclairage optimal dans votre élevage de volailles d'engraissement, d'élevage, de poules pondeuses ou de parents, nous disposons d'une large gamme de sources lumineuses répondant à des besoins variés.

Nos nouveaux produits le sont en tout cas :

  • Technologie LED à économie d'énergie
  • Graduable (1-100%) et sans scintillement
  • Protégé contre la poussière et l'eau (min. IP65)
  • Résistant à l'ammoniac et aux désinfectants

 

Que signifie "lumière sans scintillement" ?

Les zootechniciens ont découvert que les poulets sont capables de détecter activement le scintillement de la lumière jusqu'à une limite d'environ 140 Hz. Cela permet au poulet de résoudre ou d'enregistrer individuellement un nombre d'images par seconde presque double par rapport à l'homme.
Le scintillement de la lumière met le corps humain et animal sous tension. Le corps de l'observateur tente de s'adapter au scintillement de la lumière. Ces adaptations rapides exercent une pression considérable sur les muscles et le cerveau. Ce processus se produit également lorsque le scintillement n'est pas activement perçu par l'observateur. Chez l'homme, il peut en résulter des maux de tête, de la fatigue, de l'épuisement, des migraines et, dans le pire des cas, même des crises d'épilepsie.
Les symptômes de stress chez les volailles comprennent une diminution des performances de ponte, des picotements et une croissance réduite. C'est pourquoi le stress dû au scintillement de la lumière est un sujet très important, surtout en ce qui concerne ce dernier.
Pour obtenir les meilleures performances de la volaille, il est donc important d'installer des sources de lumière dans le poulailler où l'animal ne vacille pas. Nous recommandons les produits suivants :

Systèmes

Il suffit de cliquer sur la zone que vous souhaitez visiter.