Systèmes de ventilation

Pour que les animaux de la hall d'élevage produisent un rendement optimal, il est important d'adapter le climat du bâtiment à leurs besoins. Quelles que soient la taille de la construction et l'emplacement de celle-ci, nous avons toujours une solution pour créer des conditions optimales dans la hall pour les animaux et les humains.

Ventilation LPV (Low Power Ventilation)

Le système de ventilation LPV de SKOV est un système de vide classique utilisé pour la ventilation pendant la production de poulets de chair. Le système peut être adapté à la plupart des bâtiments.

Composants du système LPV
Dans l'offre standard, le système LPV se compose des quatre éléments suivants:

  • Alimentation en air
  • Air d'échappement
  • Système de contrôle
  • Embrayage

Alimentation en air
Dans un système LPV, l'air frais est fourni par des vannes murales, de plafond ou de toit. Par temps froid, l'air frais est mélangé à l'air de la hall avant qu'il n'atteigne la zone de vie des animaux.
Par temps chaud, l'air est aspiré dans la maison de la même manière, mais à une vitesse plus élevée. Cela crée une circulation d'air autour des poulets de chair. Ils sont refroidis sans ressentir l'augmentation de la circulation d'air, un effet courant d'air.
Air d'échappement
Dans un système LPV, l'air est évacué par les cheminées, qui offrent un rendement élevé avec une faible consommation d'énergie. Les cheminées sont aérodynamiques et la cheminée et le ventilateur forment une unité optimisée. Les cheminées sont contrôlées par des méthodes de contrôle Cycle-Time ou Dynamic MultiStep®, qui réduisent considérablement la consommation d'énergie.
Contrôle du climat
Le système LPV est contrôlé par les ordinateurs de la hall SKOV. Les ordinateurs contiennent diverses fonctions et assurent un contrôle efficace et précis du climat dans l'établissement. Les ordinateurs sont modulaires et faciles à utiliser.
Embrayage
Les fonctions d'ouverture/fermeture du système sont assurées par un actionneur fourni avec un kit de montage complet. L'efficacité et la précision de l'ensemble du système dépendent d'un couplage robuste et fiable.

Ventilation à pression égale

Le système de ventilation à pression constante est principalement utilisé pour l'engraissement des volailles en plein air et l'élevage des poules pondeuses.

Composantes du système d'égalité de pression
Le système SKOV est commandé par l'ordinateur de la hall via les unités d'alimentation en air et d'évacuation d'air DA60-920.

L'unité de pression égale DA 60-920 est une entrée d'air pour pression égale qui combine une haute performance avec une faible vitesse d'air dans la zone animale.
Le 60-920 délivre jusqu'à 20 000 m3/h et la capacité est contrôlée en permanence par le ventilateur et le système de mouvement parallèle. L'unité de pression égale est ainsi ouverte de manière uniforme dans toute la maison, ce qui garantit une distribution uniforme de l'air dans toute la maison.
Le DA 60-920 est équipé d'un ventilateur de recirculation, qui assure la portée du jet d'air nécessaire, même si la quantité d'air entrant est réglée vers le bas.
L'appareil peut être réglé sur la portée des jets d'air souhaitée pour la saison en cours. De cette façon, il est toujours possible de créer une combinaison de pression négative et d'ouverture qui donne le rapport souhaité entre la puissance et la vitesse de l'air.
L'unité à pression égale DA 60-920 est coulée en PUR à haute capacité d'isolation et les parties métalliques sont en acier inoxydable A2.

Ventilation à pression égale pour la production en extérieur

La ventilation à pression constante pour la production en extérieur est principalement utilisée dans les petites halls et dans les bâtiments encastrées.

Composants de la ventilation à pression constante pour la production en extérieur
Dans l'offre standard, la ventilation à pression équilibrée pour la production en extérieur se compose des quatre éléments suivants:

  • Alimentation en air
  • Air d'échappement
  • Système de contrôle
  • Embrayage

Alimentation en air
L'entrée d'air du système à pression égale est placée sur les côtés ou dans le pignon à une extrémité du bâtiment. Il existe différentes variantes pour l'admission d'air.
Air d'échappement
Les ventilateurs de pignon sont situés à l'extrémité opposée du système à pression égale. Cela crée un flux d'air de refroidissement (effet de refroidissement) dans la direction longitudinale du bâtiment. En fonction de l'humidité de l'air, il est possible de réduire considérablement la température perçue par les animaux.
Contrôle du climat
La ventilation à pression constante est contrôlée par un ordinateur stable, qui offre une variété de fonctions et est facile à utiliser. Les ordinateurs climatiques assurent un contrôle efficace et précis du climat, ce qui permet une production optimale même à des températures extérieures élevées. 
Embrayage
Les fonctions d'ouverture/fermeture du système sont assurées par un actionneur fourni avec un kit de montage complet. L'efficacité et la précision de l'ensemble du système dépendent d'un couplage robuste et fiable.

Systèmes

Il suffit de cliquer sur la zone que vous souhaitez visiter.